Dans un contexte où les exigences clients, la pression économique et les contraintes environnementales se renforcent simultanément, savoir choisir la bonne typologie de tournée devient un levier stratégique pour tout […]
Pourquoi, dans nos économies interconnectées, continue-t-on à percevoir que le transport « n’apporte pas de valeur » ? Un paradoxe contemporain Jamais nos économies n’ont été aussi dépendantes du mouvement […]
GMAO et Transport : une évolution stratégique au service des ateliers et des clients Alors que les acteurs du transport et de la logistique cherchent à gagner en efficacité face […]
Enjeux de la digitalisation du transport Le transport, parfois encore considéré comme un simple coût et “sans valeur ajoutée”, est désormais un levier stratégique majeur de la Supply Chain. Plusieurs […]
Expédier les marchandises L’expédition est la dernière étape physique et informatique au sein des entrepôts. L’expédition est l’action de confier la marchandises préparée et emballée à un transporteur qui va […]
De quoi parle t’on exactement ? La décarbonation rassemble des actions et mesures permettant à un secteur économique et/ou une entité de réduire son empreinte carbone. Autrement dit de limiter […]