Zetes au salon Prod&Pack 2023
22 novembre 2023Un client prévenu est un client heureux
23 novembre 2023A l’occasion du salon Prod&Pack qui se tiendra du 21 au 23 novembre 2023 à Lyon Eurexpo, Inotec présentera ses solutions d’étiquetage et de marquage pour contribuer au futur de l’emballage. A découvrir : Hall 6 Stand F18.
De plus en plus d’entreprises cherchent à l’utiliser des emballages réutilisables afin de limiter leur production de déchets plastiques. Cette démarche implique aussi de pouvoir garantir leur traçabilité de manière durable et pérenne. Pour répondre à ces nouvelles attentes du marché, inotec présentera lors du salon Prod&Pack ses toutes dernières solutions d’identification telle que sa technologie d’étiquetage in-mold.
« Aujourd’hui, de nombreuses filières sont impactées par les nouvelles règlementations en vigueur, celles-ci limitant l’utilisation d’emballages à usage unique, comme c’est le cas dans l’agroalimentaire ou la restauration depuis le 1er janvier 2023. Nous proposons à ces entreprises des solutions pour identifier durablement leurs emballages que ce soit en matière plastique ou en aluminium. » confie Serge LANOT – Responsable des Ventes chez Inotec France.
La « technique de marquage in-mold » par exemple offre aux entreprises une solution inaltérable puisque l’étiquetage est directement fusionné avec le produit, limitant ainsi le risque de détérioration dans le temps et permettant de tracer tout emballage plastique qu’il s’agisse de contenants injectés ou moulés. Cette technologie de marquage répond aux attentes des secteurs de la logistique, de l’industrie mécanique ou de la grande distribution, lorsque les emballages ou produits plastiques sont soumis à de fortes contraintes et à de multiples manipulations.
D’autres solutions telles que les étiquettes adhésives « inotag on-metal » à haute résistance permettent d’identifier les surfaces métalliques comme l’inox ou encore l’aluminium et de supporter des températures allant de – 40°C jusqu’à +160°C. Ces solutions sont proposées pour une identification codes-barres et/ou RFID des emballages dans le domaine agroalimentaire ou la restauration.
Pour les contenants spécifiques devant répondre à de fortes contraintes, Inotec propose des étiquettes céramiques Ceralabel. Le marquage code-barres est réalisé à l’aide d’une encre spécifique qui leur permet de résister à des températures allant de 600°C à 1200°C ainsi qu’à des produits chimiques telles que les solutions acides, alcalines ou les solvants. Elles répondent aux contraintes des environnements industriels utilisant des produits chimiques ou encore faisant l’objet de températures extrêmes.
Avec ses solutions d’étiquetage ultra-performantes, inotec répond aux besoins des entreprises à la recherche constante de technologies innovantes pour se conformer aux nouvelles normes du marché et adopter une démarche plus éco-responsable, que ce soit par l’utilisation d’emballages réutilisables ou par la garantie d’une traçabilité à 100% afin d’éviter la perte d’emballages et la prolifération de déchets plastiques dans l’environnement.
Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr
Communiqué de Presse
À PROPOS D’INOTEC
Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.
Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d’adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.
Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.
Avec le rachat récent des sociétés Identytag et Winckel, le groupe Inotec affiche un chiffre d’affaires de 29,5millions € pour l’année 2022. Près de 1,5 millions d’étiquettes sont produites par jour sur les lignes de production Inotec et l’activité RFID représente 38% du CA du groupe.
INOTEC France
12 avenue de Scandinavie – ZA de Courtaboeuf – 91967 Les Ulis
Tél : 01 69 29 81 11 – www.inotec.fr – Contact : Serge LANOT – E-mail : info@inotec.fr