GEODIS, une entreprise internationale de gestion de la chaîne logistique et de solutions de transport, est un acteur clé dans son secteur. Présente dans 120 pays et comptant plus de 30 000 collaborateurs, GEODIS est une force mondiale dans le domaine. Fondée en France en 1904, l’entreprise a élargi sa portée pour devenir un leader de la logistique internationale. Dans cet article, nous explorerons l’histoire, les services, les valeurs fondamentales et l’impact de GEODIS dans le domaine de la logistique et du transport.
GEODIS a été créée en 1904 en France sous le nom de “Messageries Nationales”. Elle a commencé par offrir des services de messagerie et de transport de colis, contribuant ainsi au développement du réseau postal en France. Au fil des ans, l’entreprise s’est diversifiée pour répondre aux besoins changeants de l’industrie.
En 1998, GEODIS est devenue une filiale de la SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français), renforçant ainsi ses capacités en transport ferroviaire et en logistique. Ce partenariat a ouvert de nouvelles opportunités à l’échelle internationale.
Au début des années 2000, GEODIS a entrepris des acquisitions stratégiques qui ont élargi son empreinte mondiale. Ces acquisitions comprenaient des entreprises de transport et de logistique en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et ailleurs. Ces mouvements ont consolidé la position de GEODIS en tant que leader mondial des services logistiques.
GEODIS propose une gamme complète de services de gestion de la chaîne logistique et de transport pour répondre aux besoins variés de ses clients. Ces services incluent :